L’accueil du festival ouvrira le vendredi 7 juillet à 14h30 (Parc du Moulin Liron). Les animations débuteront à 15h, le premier concert à 15h45.
Le festival prendra fin le dimanche 9 juillet à 17h.
L’accueil sera ouvert le vendredi de 14h30 à 22h, samedi de 9h à 19h30, et dimanche de 9h à 10h.
Tous les festivaliers doivent retirer à l’accueil un bracelet d’accès au site du festival en présentant leur billet sous format papier ou sur leur téléphone.
Pour les personnes concernées par les logements et repas réservés à l’avance sur le site d’Emma, le retrait de leur dossier se fera au même endroit sur une file spéciale.
Le festival est vraiment conçu pour être vécu en famille, petits et grands tous ensemble.
En plus des concerts, de nombreuses animations sont prévues pour les enfants et les ados, mais aussi pour tous les âges.
Pour en savoir plus sur les animations proposées : cliquez ici !
Cela concerne les personnes porteuses d’un handicap, les femmes enceintes et les personnes âgées.
Le parking du Moulin Liron permet de se garer au plus près de l’entrée du festival.
L’ensemble du site du festival est accessible aux fauteuils roulants (chemins et sol stabilisé).
La « scène prairie » est accessible aux fauteuils pouvant rouler sur une pelouse. Tous les autres concerts sont très faciles d’accès à tous les types de fauteuils.
Pour la « grande scène » qui se situe sous une grande tente, un espace protégé par des barrières vous est réservé sur le côté droit au pied de la scène. Son accès est soumis à un badge particulier que l’on peut retirer à tout moment à l’accueil.
Des toilettes PMR seront accessibles (voir directement sur le plan du festival).
Par ailleurs, l’association EMMA propose des logements en gamme standard avec accès PMR. Il faut bien spécifier en commentaire lors de l’inscription que tu as besoin d’une chambre avec accès PMR. Les informations sur le logement sont dessous, on te laisse continuer de naviguer sur la page.
Les artistes et invités seront accueillis par une équipe d’accueil dédiée sur le lieu même du festival. En arrivant au parc du Moulin Liron, il suffit de suivre la signalétique « Accueil invités et artistes » muni du billet du festival qui vous aura été envoyé par mail avant le festival par votre contact.
Nous serons aussi heureux d’accueillir spécifiquement les responsables d’Eglise qui participent au festival ou souhaitent le découvrir. Si vous avez des questions particulières sur le Jesus Festival ou sur votre venue, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par ce formulaire. Dans tous les cas, merci de nous signaler votre venue par mail. A votre arrivée, vous pourrez alors vous rendre à l’accueil « Invités ».
L’achat de billets pour l’édition 2023 est possible jusqu’à la date du festival. Il y a des tarifs progressifs jusqu’à la date du festival afin de permettre à ceux qui s’inscrivent plus tôt de bénéficier d’un prix plus attractif.
Vous trouverez ici toutes les indications pour participer au festival comme volontaire : cliquez ici
Oui, votre enfant est le bienvenu. Il doit être néanmoins obligatoirement accompagné par une personne de votre connaissance âgée d’au moins 21 ans présent au festival. Cet accompagnateur s’engage à être logé avec votre enfant. Il est également obligatoire de fournir à l’inscription une décharge parentale signée.
Décharge en français : Télécharger la décharge parentale.
Oui. Un groupe de 10 personnes bénéficie d’une réduction supplémentaire de 5% sur le montant global de la commande, un groupe de 20 personnes d’une réduction de 10%.
Il suffit d’effectuer l’inscription du groupe en une seule fois, et la réduction apparaît automatiquement à la dernière étape juste avant le paiement.
Les tarifs sont progressifs jusqu’à la date du festival. Ces changements de tarifs permettent à ceux qui s’inscrivent plus tôt de bénéficier des meilleurs prix.
Il est possible d’annuler son billet jusqu’à la date de l’événement (un montant de 20 € sera conservé).
Pour effectuer une annulation et obtenir un remboursement, c’est à vous de faire directement les démarches en ligne. Veuillez cliquer sur le lien prévu à cet effet dans le mail de votre billet. Il est inutile de nous envoyer un mail pour obtenir ce remboursement. Cela se fait automatiquement par internet depuis le lien sur votre billet.
Attention : après le festival, il n’est plus possible d’être remboursé même si votre billet n’a pas été utilisé.
Oui, il est possible de postuler pour venir comme artiste sur une des scènes du Jesus Festival. La scène village est particulièrement ouverte à des groupes qui se lancent ou qui méritent d’être découvert par le public. La programmation de cette scène se fait entre les mois de mars et mai.
Pour des questions budgétaires et de programmation, il n’est pas possible d’accueillir autant de groupes de musique que nous le souhaiterions. Par ailleurs, il faut avoir à l’esprit que le Jesus Festival rassemble principalement des groupes venant de France ou des pays proches.
N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire suivant : proposer une prestation artistique. Nous vous répondrons dès que possible au plus tard fin mai.
Programmation complète pour 2023, merci de revenir vers nous en janvier 2024.
Notre volonté est de pouvoir accueillir le plus largement possible au festival et que des difficultés financières ne soient pas un obstacle pour participer. La grille des tarifs a été conçue pour, à la fois, proposer des prix modérés et atteindre l’équilibre financier du festival. En 2022, le prix du festival a d’ailleurs été jugé approprié par 95% des participants.
Pour faciliter davantage la participation du plus grand nombre, nous avons mis en place un paiement en 2 fois pour tout billet pris avant le 4 juin (50% payé à l’achat du billet et 50% prélevé le 5 juin).
Nous avons aussi mis en place des réductions de groupes (voir plus haut). Pensez aussi à ces bons plans pour réduire vos dépenses : les logements économiques proposés par l’association Emma ou même apporter votre propre tente, vous préparer des pique-niques sur place, venir en covoiturage avec la solution entre festivaliers proposée sur la plateforme ToGetZer ou alors avec Blablacar.
Si vous avez des demandes spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter avec le formulaire de contact.
Le festival se déroule au parc du Moulin Liron (boulevard du Dauphin Louis, 71600 Paray-le-Monial). Ce parc se situe à 5 min à pied du centre ville de Paray-le-Monial et à 12 min à pied de la gare SNCF.
Un grand parking se trouve à proximité immédiate du site du festival. Il est particulièrement pratique à l’arrivée pour se rendre à l’accueil afin de présenter son billet et retirer son pass.
Tous les déplacements peuvent se faire à pied pendant tout le festival. Nous vous encourageons, dans la mesure du possible à garer votre voiture à proximité de votre logement (pour ceux qui logent dans Paray-le-Monial) et à vous déplacer à pied pendant le reste du weekend.
Le site du festival se trouve à 10 minutes à pied de la gare SNCF de Paray-le-Monial.
AFFICHER L’ITINERAIRE SUR GOOGLE MAPS
Oui, il est possible d’arriver à Paray-le-Monial en train ou par une navette SNCF. Vous arrivez de Paris (Paris-Le Creusot TGV-Paray en 2h15 ou Paris-Moulins-Paray en 4h) ou de Lyon (en 1h).
Sur place, tous les déplacements peuvent se faire à pied très facilement (en fonction de votre lieu de logement).
Pour les festivaliers qui souhaitent se réunir pour voyager en voiture à l’aller et/ou au retour du festival, nous avons créé un événement sur la plateforme de covoiturage TOGETZER. Vous pouvez y déclarer une demande ou une offre de places dans une voiture.
Non, nous ne prévoyons pas de moyen de transport entre le site du festival et les lieux d’hébergement proposés. Dans la ville de Paray-le-Monial, tous les déplacements peuvent se faire à pied. Pour les logements hors de Paray, chacun doit prendre ses dispositions pour se déplacer.
Vous êtes déjà plus de 3500 inscrits mais il est toujours possible de se loger pour le festival ! Beaucoup de logements sont déjà réservés sur la ville même de Paray-le-Monial.
Mais il reste plus de 600 logements proposés à Paray-le-Monial par l’association EMMA (en camping sans lit, sous tente avec lit ou en internat avec lit).
Sinon, à 30 minutes de Paray, vous trouverez votre bonheur (hôtel, maison, appartement ou gite…). Faites vos recherches dans les alentours : Digoin, Charolles, Montceau-les-Mines, Gueugnon, La Clayette, Marcigny… Pour 2 jours, et pour ce festival, ça vaut carrément le coup !
Attention : le billet d’accès au festival ne comprend ni le logement, ni les repas. Les informations ci-dessous vont vous aider à trouver le logement qui vous convient.
Il existe à Paray-le-Monial et dans les alentours une large palette d’hébergements possibles. Prenez le temps de repérer le lieu où se tiendra précisément le festival (sur le Parc du Moulin Liron près du centre ville de Paray-le-Monial : ici sur Google Maps), puis choisissez le type de logement qui vous convient en fonction de la distance, du confort, du nombre de personnes, du prix…
L’Office de Tourisme propose une liste de solutions de logements dans la région : voir la section « Logements proposés par l’Office de Tourisme »
Logements campings :
Il existe à Paray-le-Monial ou dans les environs plusieurs campings. Voir la section « Campings »
Il y a aussi le camping proposé sur le site du festival. Voir la section « Hébergements proposés par Emma »
Bon plan : les logements proposés par l‘association EMMA. En plus d’un espace pour planter sa tente (voir ci-dessus), Emma propose aussi pour les festivaliers du Jesus Festival des logements sous tentes déjà montées ou dans des internats scolaires. Voir la section « Hébergements proposés par l’association EMMA »
Il existe aussi beaucoup de logements proposés sur AirBnb, sur Leboncoin, sur Gites de France, sur Booking…
L‘association EMMA organise chaque été des espaces d’hébergement pour ceux qui viennent de façon saisonnière à Paray. Elle met à disposition ses logements pour les festivaliers du Jesus Festival.
Cliquez ici pour réserver un logement avec EMMA.
Les réservations seront possibles tant qu’il restera des logements disponibles et, au plus tard, jusqu’au mardi 4 juillet 2023.
Pour ces logements, vous devez apporter vous-mêmes vos draps, couvertures et/ou sac de couchage ainsi que vos oreillers. Des couvertures seront en vente sur place.
L’offre de l’association est déclinée en trois catégories :
Camping du festival : tu plantes ta tente dans un espace réservé de la prairie du festival. La réservation se fait par personne. Elle permet d’avoir accès à des sanitaires mobiles installés spécialement pour le festival (douches et toilettes).
Logement économique : des tentes de 6 places de 5 mètres par 5 mètres avec parquet et 3 lits superposés sont installés sur le lieu du festival. Les tentes sont réunies dans un lieu clos appelé « Béthanie » situé à proximité immédiate du site du festival (parc du Moulin Liron). Des douches et sanitaires (en algeco) sont mis à votre disposition et une surveillance des lieux est organisée. Cette offre est idéale pour ceux qui souhaitent vivre tout le festival en restant à proximité sans avoir à utiliser leur voiture, le tout pour un prix assez réduit. Attention, sous ces tentes, la nuit peut être un peu fraîche : n’oubliez pas une couvertures ou votre sac de couchage.
Logement standard : des places en chambre d’internat scolaire sont proposées. Les chambres se composent de 3 à 6 lits et accueillent les familles, les couples ou les individuels. Les écoles sont situées à Paray-le-Monial. Puis lorsque les internats de Paray-le-Monial sont complets, un internat à Charolles est proposé (12km, véhicule obligatoire). Cela est clairement indiqué sur le site lors votre réservation.
La répartition dans les tentes et les chambres est faite selon la règle suivante : les familles et les groupes qui s’inscrivent ensemble sont logés ensemble. Pour les personnes venant seules, le logement est collectif (hommes et femmes séparés).
Dois-je apporter draps et serviettes de toilette ?
Oui, l’association ne fournit ni draps, ni linge de toilette. Si vous choisissez d’être logés dans ces hébergements vous devez apporter :
Puis-je cuisiner sur les lieux d’hébergement proposés par les sanctuaires ?
Non, il n’est pas possible de cuisiner sur place. L’interdiction est ferme pour des raisons de sécurité
Où sont les sanitaires ?
Dans les logements standards les douches et les toilettes sont sur le palier. Un lavabo est généralement présent dans chaque chambre.
Dans les logements économiques les douches et les toilettes sont réunies dans des Algeco situés sur le lieu dit Béthanie où sont réunies les tentes.
Vais-je partager ma chambre / ma tente Béthanie avec des gens que je ne connais pas ?
L’association ne propose pas de chambres individuelles. Si vous ne vous inscrivez pas en groupe ou en famille, il est très probable que vous partagiez votre chambre avec des personnes que vous ne connaissez pas.
Il existe à Paray-le-Monial ou dans les environs plusieurs campings :
Il y a aussi le camping du festival proposé par l’association EMMA : tu plantes ta tente dans un espace réservé de la prairie du festival. Voir la section « Hébergements de l’association Emma »
Pour le festival 2023, l’association Emma propose un nouveauté : un espace pour planter sa propre tente. Il permet d’avoir accès à des sanitaires mobiles (douches et toilettes). Voir la section « Hébergements de l’association Emma »
Le logement « Béthanie » proposé par l’association Emma est un logement collectif économique sous tente déjà montée à proximité immédiate du festival (tente sur plancher avec 3 lits superposés (soit 6 lits)). Voir la section « Hébergements de l’association Emma »
Il existe de nombreuses places de camping à Paray-le-Monial ou dans les environs : voir la section « Campings »
Il y a 8 emplacements avec eau et électricité et tout le parking restant pour garer ton camping-car ou ton van. Le parking est juste à côté du festival. C’est au premier venu pour la place. Le festival a réservé 3 places pour le moment. Contacte-nous si besoin de réserver pour des raisons particulières.
D’autres places sont disponibles sur le parking du CAP,
situé rue Lathuilière, à 500 mètres du Parc du Moulin Liron.
Pour ce qui est de l’accès aux sanitaires, il y a les WC du festival mais pas d’accès aux douches possible.
L’Office de Tourisme propose une liste de solutions de logements dans la région :
Attention : le billet d’accès au festival ne comprend ni le logement, ni les repas. Les informations ci-dessous vont vous aider à trouver la formule repas qui vous convient.
Plusieurs offres de restauration seront disponibles pendant le festival, certaines nécessitant une réservation en amont (le self du festival proposé par EMMA) et d’autres disponibles sur place sans réservation (buvette, foodtrucks...). Il y a aussi en ville des épiceries, supermarchés, boulangeries et restaurants accessibles à pied. Il est possible de pique-niquer librement sur le site du festival.
ATTENTION : la réservation de repas au self proposé par EMMA sera possible jusqu’à un maximum de 2500 réservations et, au plus tard, jusqu’au 1er juillet 2023 !
La self du festival proposé par l’association EMMA (qui propose aussi des hébergements) offre des repas chauds, variés et à un prix qui accessible :
👉 Le petit-déjeuner du matin est servi entre 8h30 et 10h.
👉 Le déjeuner (entrée, plat chaud, fromage, dessert) est servi entre 12h30 et 13h30.
👉 Le dîner du soir (entrée, plat chaud, fromage, dessert).
Les plateaux permettent de prendre son repas sous un grande tente « self » ou à l’extérieur.
Pour réserver ses repas au « self du festival » : cliquez sur ce lien.
Si votre enfant prend le repas proposé par le self, vous devez présenter un ticket repas enfant au début de la chaîne de distribution des repas.
Cependant, les enfants de moins de 2 ans qui ont leur propre nourriture apportée par vos soins peuvent déjeuner à votre table au self (il n’est alors pas nécessaire de prendre un ticket repas pour eux).
Des menus adaptés sont proposés uniquement pour les régimes suivants :
Pour en bénéficier, indiquez votre demande au moment de l’inscription dans les cases à cocher. Sur place, vous vous dirigerez dans la cantine comme tous les participants. Si sur la chaîne de distribution, un aliment ne vous convient pas, vous pourrez aller chercher un menu de substitution auprès des cuisines.
Si vous avez d’autres allergies alimentaires, nous vous invitons à prévoir vos repas par vos propres moyens.
Le site du festival, au coeur d’un grand parc public, est accessible aux animaux de compagnie dans les seuls espaces en plein air. Les tentes (concerts, restauration, stands) et les espaces logements leur sont donc interdits d’accès. Dans tous les cas, ils sont sous votre entière responsabilité et doivent rester sous votre vigilance.
Les billets sont vendus par le site internet billetweb pour le compte d’AFAC, organisateur du Jesus Festival. Les conditions générales de vente sont donc celles du site billetweb et sont disponibles sur leur site internet (ou sur le lien fourni dans l’email envoyé par billetweb après l’achat du billet).
Les conditions particulières de vente ajoutées par AFAC et obligatoirement acceptées lors de l’achat d’un billet sont aussi disponibles sur le site billetweb lors de l’achat du billet. Vous pouvez aussi les retrouvez en cliquant ici.
La situation sanitaire et la réglementation en vigueur n’impose aucune contrainte particulière par rapport à la COVID.
Il est vivement recommandé que les personnes ayant des symptômes se fassent tester. Si elles sont positives à la COVID, il est recommandé de renoncer à participer au festival et prendre toutes les mesures de protection.
Le festival est à vivre sur place, il n’y aura pas la possibilité de suivre les principaux en visio. Cependant, un plateau média pourra être suivi en direct sur la scène village avec un plateau qui recevra chaque artiste du festival et où quelques artistes se produiront pour 1 ou 2 titres (plus d’info à venir).
Le festival comprend 4 scènes : la grande scène (scène sous une grande tente), la scène prairie (grande scène open-air, extérieure), la scène village (située à la buvette) et la scène basilique (nouveauté 2023).
Il y aura 30 casques anti-bruit pour les bébés disponibles à la location ou à la vente sur le stand goodies dans la limite des stocks disponibles. Merci de prendre contact avec nous si vous désirez en réserver un en avance en nous transmettant nom et prénom par mail.
Il y aura aussi des bouchons d’oreilles pour adultes accessibles gratuitement, dans la limite des stocks disponibles également.
Événement organisé par AFAC
(Association pour le Festival Artistique Chrétien)