L'ALBUM JF2024
PARAY-LE-MONIAL
3e édition
Les artistes
Une planète de jeunes talents, auteurs, compositeurs, musiciens, leaders de louange, qui tournent en orbite autour du message de l’Évangile. Leur force de gravité : proclamer à toutes les nations que la véritable joie et la liberté se trouvent en Jésus-Christ.
Originaire d’Australie, ils évoluent sous la direction des pasteurs Russell et Sam Evans dans le cadre du ministère “Planetshakers City Church”, situé à Melbourne.
Le groupe s’est d’abord fait connaître par ses conférences organisées localement en Australie. Aujourd’hui, Planetshakers se produit dans plus de 17 pays dont les États-Unis, l’Inde, l’Allemagne, la Pologne, la Corée, la Chine ou encore la Malaisie.
Il dépasse les frontières par ses sonorités électro-pop et dynamiques mais surtout par des chants dans lesquels de multiples voix s’élèvent comme une seule pour donner de l’espoir à la jeunesse de tous les pays.
Il y a 20 ans en octobre 2002 sortait «Glorious» le premier album éponyme du groupe et rencontrait un succès impressionnant avec 50 000 albums vendus. Une première en France pour un groupe de pop louange. Pop : pour le côté musical. Louange : pour le côté spirituel et biblique.
Depuis 20 ans, le succès ne s’est jamais démenti, le groupe a sorti 13 albums et donné des centaines de concerts dans toute la francophonie. Certains de leurs titres sont devenus incontournables : Notre Père, Relever le faible, Dans la joie, Saint-Esprit (voici mon coeur)… et cumulent des millions de vues sur YouTube.
Glorious renouvelle l’Église dans sa façon de communiquer et de vivre dans le monde. Résolument moderne, ils incarnent l’avenir.
Aujourd’hui, partout en France et dans la francophonie, Glorious est en tournée pour donner des concerts uniques et exceptionnels et faire découvrir son nouvel album.
Venant d’une famille de musiciens, il part étudier à l’Institut Biblique du Québec (IBQ) pendant 4 ans à Montréal, après son mariage. En 2005, il rejoint l’église Nouvelle vie en tant que pasteur et leader de louange. Il enregistre son première album studio “Pour qui tu es” en novembre 2007 avec Cime musique et c’est à l’église Nouvelle vie qu’il enregistre en live les deux albums suivants : Plus de toi et Seule ta grâce.
En mai 2010, retour en France pour rejoindre l’équipe pastorale de l’église Momentum, avec le pasteur Patrice Martorano. Il enregistre les albums : Majestueux, Ébloui et les 2 derniers projets “Sur la Terre” & “Comme au ciel” en 2023.
Aujourd’hui, Dan travaille activement au service de Dieu au sein de l’Église Momentum, ainsi que dans toute la francophonie, en donnant des séminaires théoriques et pratiques sur la louange et l’adoration en présentiel et en ligne avec sa plateforme de formation “Proskuneo”.
Découverte sur YouTube en 2008 dans une vidéo visionnée par + de 400 000 vues, où elle interprète “It is to You” de Bryon Cage avec ses sœurs.
Repérée par un label, elle sort en 2010 son premier album “Garde l’Espoir”, qui est un véritable succès.
Enfant de l’Église, elle ressent l’appel de Dieu et fait le choix de se consacrer à chanter pour Lui. C’est en 2014 qu’elle a été appelée à conduire le peuple de Dieu dans la louange et en faire son ministère.
En 2022, Mirella voyage à travers la francophonie et continue de mener
à bien son ministère. Elle est, tout d’abord, invitée à la Réunion pour deux
concerts à Tampon et Saint-Denis, puis elle se produit à Madagascar avec
quelques membres du collectif Psaume 151, lors d’un concert pour la paix qui réunit près de 70 000 personnes au stade Barea. Elle poursuit cette même année avec un concert en Suisse et des interventions dans quelques églises de Montréal.
Au début de l’année 2023, Mirella sort en duo avec Dan Luiten « Tu es ma source ». Il s’agit du premier titre sorti par Dan Luiten pour promouvoir son nouvel album « Ma dévotion».
Au printemps de cette même année, elle est également la tête d’affiche du concert d’ouverture du Madin’ Gospel Festival 2023 en Martinique.
Diamant brut du gospel et de la pop chrétienne francophone et artiste chrétienne engagée, Mirella est une adoratrice qui vit pour rendre gloire à Dieu par sa musique.
Gospel Philharmonic Experience allie l’excellence du Classique à celle du Gospel pour porter un message de paix, de joie et d’espoir au plus grand nombre.
Créé et dirigé par Pascal Horecka, ce concept unique et innovant réunit des professionnels des deux univers musicaux sur une même scène pour un spectacle inédit.
MLK Music est un collectif d’artistes de l’église MLK.
Son credo : inviter chacun à rencontrer Dieu, à le célébrer et l’adorer avec force, excellence et authenticité.
Antoine, Camille, Armand et Charles : 4 frères tous auteurs-compositeurs et multi-instrumentistes qui, à travers leurs chansons pop, transmettent des messages universels et résolument positifs. Dans la famille, la musique a toujours été présente : ils passent leur temps libre à jouer ensemble et enchaînent les concerts à l’occasion de fêtes d’école, de rassemblements, de tremplins…
Le tout avec un éclectisme assumé qui les emmène de Toto à Bob Marley, de Goldman à Coldplay, du gospel à Phil Collins. Ils découvrent très tôt des groupes phares de pop louange comme Hillsong, Elevation Worship, Exo ou Glorious…
Cette même foi qui les anime les poussent à mettre leur talent au service de l’Eglise.
Les frangins créent alors leur propre groupe qu’ils baptisent Hopen. L’aventure débute en 2013.
S’ensuivent 4 albums autoproduits écoulés à plus de 40 000 exemplaires. Mais aussi de nombreux concerts en France comme à l’étranger. Au total, plus de 400 dates en 7 ans, pendant lesquelles ils auront croisé la route de plus de 130.000 spectateurs. C’est en 2022 que cette passion toujours grandissante pour la musique les pousse à ouvrir leur art à la pop française. Ils signent en maison de disques leur 5ème album : Frères.
Le groupe est composé de jeunes pros chrétiens catholiques et évangéliques qui brûlent de partager leur passion pour Dieu et pour la bonne musique.
Lancé en 2015, le groupe est enraciné au Couvent Saint Antoine des Frères Franciscains du centre de Bruxelles chez lesquels ils ont proposé de nombreuses soirées de louange.
Après un premier EP intitulé “Expérience” composé de 4 titres originaux en 2017, ils sortent un album de reprises en 2021 : “Reconnaissants”.
C’était une façon pour eux de rendre hommage à tous ces groupes de louange francophones et anglophones qui les ont beaucoup inspiré dans leur mission. En 2022, ils sortent leur 2nd album de compositions originales : “Révolution”.
Dévotion est un collectif de jeunes chrétiens voulant servir Dieu par la musique.
Depuis 2011, ils ont sorti plusieurs albums et EPs, ainsi que des clips et des lives. Ils se sont produits en concert dans toute la France, ainsi qu’en Belgique et en Suisse.
Avec un style varié s’apparentant à du gospel urbain, ils veulent non seulement transmettre le message de l’Evangile à leur génération, mais être aussi une source d’encouragement et d’édification pour l’Eglise.
En mission pour le diocèse de Nanterre dans la paroisse de l’Immaculée Conception, le groupe Praise sillonne les routes de France depuis de nombreuses années pour proposer des concerts de louange pour les jeunes et les familles. Entre leur premier album « Tant de merveilles » et leur second « Victorieux », le message est clair : Dieu agit avec puissance dans la vie de ceux qui lui ouvrent leur cœur.
M-Kay est un rappeur gospel au timbre de voix imposant naviguant entre drill et mélodies.
En 2021, il rejoint le collectif Fast Food Music Christ, initié par David Okit, au sein duquel il devient un membre actif.
Son premier EP intitulé “Entre Dieu et moi” voit le jour en septembre 2022 et son dernier clip “Avant que je naisse” est sorti il y a 1 an.
Actuellement, M-Kay s’attèle au développement de sa carrière musicale en tant qu’artiste solo et compte prochainement nous dévoiler un peu plus de lui et du message qu’il a à coeur.
Du haut de ses 19 ans, l’artiste est déterminé à être un modèle et à apporter des solutions à sa génération.
Ancien nom 7even, de son vrai nom Rudy, il commence sa carrière en 2007 en formant le groupe “Genèse Crew” avec des amis. Il intègrera 2 ans plus tard “Promising Crew”.
En 2016, il sort son 1er titre “Apaise mon âme” sous son ancien pseudo.
En 2017 il participe à “Gospel Urbain” avec son titre “Il vit” et produit son 1er clip. Il signe avec le label NPS Production et publie 6 freestyles compilés avec un projet haut en couleur avec 2 inédits en 2019.
En 2020 7even devient Zélé avec “Poussières d’étoiles” abordant les thèmes de la solitude, la paix, la spiritualité, les relations humaines et d’autres thèmes poignants.
2 ans plus tard, Zélé propose “Dopamine” et “Ansamn” ainsi qu’ ”Emmène-moi” accompagné du single “Viens”, un morceau d’appel à l’amour et à la reconnaissance envers Dieu, au côté d’Y du V.
Artiste émergent de rap français à l’inspiration gospel.
Il s’est fait connaître du public gospel en 2020 grâce à son apparition sur la capsule Red Capsule by Died’n rose durant laquelle il interprète ses titres : “Béni” et “Lève-toi” disponibles sur SoundCloud*
Signé chez HolyNation Music depuis juillet 2022, il a sorti 2 singles : “Intro’spection” et “OK”.
On le retrouve sur l’un des morceaux de l’EP de Jd Imrah : “Confiance” sorti en 2023.
En octobre , il nous dévoile son premier EP nommé “Ghetto Worshiper”, Vol. 1 dans lequel il se dévoile un peu plus au public de manière personnelle et introspective. Il y évoque ses peines, ses réussites et ses combats tout en maniant les rimes avec habileté, fluidité et profondeur dans ses textes.
Auteure-compositrice-interprète franco-angolaise née au Portugal. Inspirée par ses racines africaines, le gospel et le Rhythm and Blues, sa musique captivante fusionne diverses influences. Son premier EP, « Classics by G », et ses différents titres mêlent des classiques chrétiens à des sonorités modernes, offrant des mélodies entraînantes et éclectiques. Connue principalement par son titre « Mon coeur » c’est à travers sa musique qu’elle exprime avec transparence ses sentiments profonds et sa foi inébranlable envers le Seigneur Jésus-Christ.
Artiste belge Afro Gospel, sa carrière artistique débute en mars 2020 avec le single « Alléluia », réel succès auprès du public. Signé depuis mars 2021 chez HolyNation Music, Noah se positionne comme un réel hitmaker avec des morceaux dansants, comme « Everything is Okay » et « Dis les termes » en collaboration avec Isaac M ou très mélodieux comme « Pardonne-moi » et « Premier amour ». Des titres fortement inspirés et influencés par son pays d’origine, la RD Congo.
A la suite de plusieurs singles, il fait naître son premier projet sous forme d’un EP de 7 titres intitulé « Bonne nouvelle », sorti en juin 2021.
Sur scène, Noah est également un véritable showman. Il s’est produit sur plusieurs scènes mythiques européennes comme la Madeleine à Bruxelles, l’Uptown Geneva à Genève, le Théâtre du Blanc Mesnil ou encore le Cabaret Sauvage de Paris en tant que guest artist.
Ancien organisateur de rave et free party et DJ passionné par les musiques électroniques, il arrête ses activités du monde de la teuf suite à une rencontre avec Jésus à Paray le Monial. Il donne alors sa vie et ses talents à Dieu pour composer ses premiers morceaux avec une inspiration renouvelée. Il fait aussi l’expérience d’une nouvelle manière prophétique et puissante de louer le Seigneur à travers la musique électro chrétienne.
Encouragé par ses proches, il recommence à mixer en tant que DJ au Festival Amen-Toi! ainsi qu’aux dernières fêtes de la musique à Angers en collaborant dans l’unité des chrétiens et des missionnaires de rue.
Il a à cœur de promouvoir ce concept de soirées électro chrétiennes attractives et ouvertes à tous.
Chacun d’eux menait sa carrière artistique dans des univers parallèles. Pourtant, le duo Pialat et Theozed avait tout d’une évidence : une amitié qui traverse les années, l’amour des chansons, une foi commune, ainsi que l’envie de mettre à profit leur expérience respective.
C’est au regard des sollicitations sur les réseaux sociaux que l’idée de cette collaboration a émergé. Elle a donné naissance à la série de concerts « Jésus n’a pas changé l’eau en vain » présentés en France et Suisse depuis 2017, un cocktail original de chansons festives et riches de sens, de témoignages sous forme de confidences, et d’intéractions avec le public.
En 2020, le duo sort l’album « Double », enregistré mi-studio, mi-live.
Décembre 2022, voit la naissance de la tournée « chansons et confidences de Noël ». Réitérée en 2023, elle s’est enrichie du single « Noël avec nous ».
Conductrice de louange, auteure-compositrice, elle se définit avant tout comme une adoratrice passionnée.
D’origine franco-ivoirienne, elle baigne dans une famille où la louange multiculturelle avait une place très importante.
En 2011, elle quitte la France pour se former à l’institut de théologie pour la francophonie (ITF) dans le cadre d’un certificat en louange, suivi d’un baccalauréat en théologie.
En 2012, elle rejoindra le groupe Impact musique puis sortira en 2018 son premier album « Ce que tu as promis ». Elle sort également plusieurs singles dont un duo avec Dena Mwana « Alléluia » qui sera ensuite traduit et interprété en anglais par l’artiste Phil Thompson.
Aujourd’hui elle est en préparation pour un nouvel album qui sortira à l’automne 2024.
Elle forme également des centaines de personnes dans la francophonie avec son école de louange en ligne la « Louange Academie ».
Sa mission de vie : aider et influencer chaque personne à être ces adorateurs que Dieu recherche.
Vinz se présente comme chrétien artiste. Sa mission est de parler de Dieu en musique. Un missionnaire pour les terrains culturels. Il évolue auprès des groupes engagés comme Les Guetteurs ou Grégory Turpin.
Au rythme de danses ou d’intimes contemplations portée par ses instruments et un timbre de voix soul unique, Céaile nous entraîne dans les lignes de son voyage au cœur des complexités de l’âme. C’est en donnant corps à ses inspirations que naissent ses mélodies marquantes, à coups d’envolées et de riches harmonies vocales, laissant jaillir avec intensité une lueur singulière et pleine d’émotions.
Alexia Rabé : 1986 première entrée au conservatoire. Depuis cette année, elle ne cesse de vivre son plus bel héritage : la musique. Parallèlement au piano classique et au chant lyrique, c’est dans l’église qu’elle a développé sa technique musicale, affûté son oreille et développé son goût pour tant de styles musicaux. Son univers : des sonorités qui mêlent gospel urbain, jazz et soûl avec de sincères subtiles de classique et de pop-rock. Elle a déjà fait résonner sa voix et son piano sur + de 300 scènes françaises et internationales. En 2015 elle participe à The Voice et sort 2 albums.
Grégory Turpin : il a toujours su qu’il deviendrait chanteur. Ce qu’il ignorait encore, c’est que sa musique et l’ensemble de ses projets, seraient imprégnés de sa relation à Dieu. Durant son adolescence, sa recherche spirituelle l’a conduit vers la Foi et, dès ses 18 ans, il a décidé d’entrer au carmel, une communauté religieuse contemplative. Sa santé fragile vient obscurcir son plan de vie, il doit sortir du couvent. Il se lance dans la musique, sa musique parle de Dieu ou parle à Dieu.
24 ans, lyonnaise et chanteuse depuis quelques années au sein du milieu chrétien, sort son premier album à l’automne. Elle y parle de foi, de la fragilité de la vie, mais aussi de la beauté de cette vie et de ses saisons. Le Jesus Festival sera l’occasion de découvrir ses titres en avant-première.
Issu d’une famille « pas chrétienne de base », frère Benjamin devient prêtre et décide de se consacrer à la jeunesse. Après avoir travaillé dans plusieurs établissements en France, il s’est installé au collège de Giel-Courteilles (Orne), en 2018, où il est directeur d’études. En plus de cette activité, il continue sa carrière de chanteur, de créateur de contenus sur les réseaux sociaux et vient de publier un livre témoignage.
Elle fait ses premiers pas sur scène avec le chœur gospel de Paris où elle se découvre une réelle passion pour la musique et l’harmonie. Elle commence ses propres compositions en autodidacte à la guitare puis intègre une prestigieuse école de jazz à Paris. Sa musique est une jonction entre ses différentes influences de la chanson française au jazz, l’artiste puise également dans ses racines pour créer une musique hybride passant des douces mélodies africaines, soul, Folk aux sonorités pop actuelles. Accompagnée de sa guitare, elle parcourt différentes scènes en France et à travers le monde vous faisant voyager par sa voix suave et atypique au tour de messages puissants d’unité.
Viens écouter les chants méditatif des frères de la communauté de Taizé qui te partagent ceci : la prière du chant est une des expressions les plus essentielles de la recherche de Dieu. Des chants brefs repris longuement en soulignent le caractère méditatif. En peu de mots ils disent une réalité fondamentale rapidement saisie par l’intelligence. Répétée comme à l’infini, cette réalité est peu à peu intériorisée par toute la personne. Les chants méditatif nous ouvrent ainsi à l’écoute de Dieu. Dans une prière commune ils permettent à tous de participer et de tenir ensemble dans l’attente de Dieu.
C’est un groupe d’artistes issus de l’école Pierre, à Lyon : une école de louange et d’audiovisuel qui rêve de transformer l’Eglise par la créativité. Chaque année, l’école explore de nouvelles sonorités pour amener la musique chrétienne encore plus loin ! Après leur formation, les artistes continuent de se produire partout au France au sein du collectif Pierre. 7 étudiants de la promo 5 viennent vous présenter son tout dernier projet AIMER : des chansons pleines d’émotions et de fraîcheur pour parler de l’amour, du vrai.
Chantant depuis son plus jeune âge, nous partage avec émotions la couleur de Dieu dans sa vie. Après une année marquante à Rome, où elle a reçu de nombreuses grâces, son écriture et sa prière ont été renouvelées. Inspirée par cette expérience, elle commence à partager ses compositions avec simplicité et authenticité dans un projet musical, né de l’intimité de sa relation à Dieu.
Au travers sa musique pop-folk tantôt joyeuse et élancée, tantôt plus intime, il aborde des thèmes profonds sur des musiques légères avec la douceur donnée par sa voix. Originaire du Rhônes, son premier album de 15 titres, “Je t’aime à en écrire”, traverse la folk, le swing et le rock. Sa musique se rapproche de Boulevard des Airs, La Rue Ketanou et Tryo.
Musicienne au service du Grand Roi depuis une quinzaine d’années Son 1er projet musical, “Sentinelle” est né en 2021. Le second album “Le Roi vient” est sorti en avril dernier. Des sonorités folk, acoustiques et boisées, pour accompagner des textes inspirés de la Parole de Dieu et de sa propre prière.
Originaire de Côte d’Ivoire et père de 5 enfants, Timothée a réellement accepté le Seigneur Jésus Christ comme Sauveur en 2016. Il annonce l’évangile à travers sa musique, avec ce premier album de 6 titres : Jésus je t’aime sous son nom de baptême Timothée Niki La joie.
Conformément à la définition, Sonar (Jacques Vantrepotte), se veut un outil au service de Jésus pour nous emmener au travers du slam et du rap, des rimes et du rythme de ses mots, vers des sujets profonds avec poésie et musique.
Loin de Dieu il y a quelques années Valérie est aujourd’hui auteur-compositeur et interprète sous le nom d’Agape Song. Ses chansons parlent à tous ceux qui ont besoin de consolation et cherchent à se rapprocher de Jésus pour recevoir Son Amour.