Dès ses 13 ans, elle fait ses débuts dans la chanson avec le chœur « Notre dame de Grâce » de Kinshasa, dans lequel elle devient directrice des chœurs, cinq ans plus tard. En 1998, elle est publiquement connue lorsqu’elle chante, en compagnie d’une sélection d’écoliers de Kinshasa, une chanson patriotique. L’évènement est retranscrit à la télévision congolaise.
La présence de sa voix unique couplée avec la diversité stylistique avait immédiatement attirée l’attention des personnes présentes dans le studio d’enregistrement. Vers 2004, Rigobert Mbila, l’encadre et l’accompagne dans plusieurs de ses premières prestations. Conseillée par ce dernier, elle finit par monter son propre groupe musical et elle lance ainsi sa carrière.
En 2006, elle immigre aux États-Unis et s’installe en Virginie afin de peaufiner ses connaissances musicales et favoriser sa carrière. C’est aussi en Virginie qu’elle accepte Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur en âme et conscience. Elle met donc son talent à la disposition de beaucoup d’églises locales et aussi une occasion pour elle de participer à différents festivals et concerts chrétiens.
Depuis 2008, Dena vit entre les États-Unis et le Congo. En 2019, grâce à la signature d’une licence entre Happy People et la Motown Gospel Africa, elle est positionnée et annoncée comme pointure de la musique africaine.
En 2019, elle est nommée aux African Gospel Music & Media Awards à Londres.
3 albums : Hosanna (mai 2011) / Monene (juin 2016) / Souffle (décembre 2020)
Ecoute-la sur Youtube ou encore suis-la sur Instagram et Facebook !