Etre volontaire est une super opportunité de vivre une aventure humaine et spirituelle inoubliable et contribuer ainsi à la réussite de cette 3ème édition du Jesus Festival.
Être volontaire, c’est avant tout être dans un esprit de service et de disponibilité. Les volontaires donnent environ la moitié de leur temps dans un service pendant la durée du festival. Le reste de leur temps est libre pour vivre le festival comme ils le veulent. Ils ne choisissent pas leurs créneaux horaires de service, ils restent souples et adaptables. Ils s’engagent à faire preuve de responsabilité sur les missions qui leur seront confiées et à respecter les décisions prises par les responsables de service.
Le prix du billet pour les volontaires est réduit : 20€ seulement !
Afin d’assurer une présence confirmée sur le service lors du festival et pendant toute sa durée, tu es invité à payer en amont à l’inscription (60€ quelle que soit la date de réservation) et il te sera remboursé la différence (40€) dans la semaine qui suit le festival si tu es bien présent pour ton service. Au final, cela ne te coûtera donc vraiment que 20 €.
Attention : les repas et le logement ne sont PAS compris dans ce prix. Chaque volontaire choisit lui-même son logement et la façon de se nourrir.
Nous demandons aux volontaires d’arriver impérativement avant 9h le vendredi 5 juillet afin de prendre part au briefing des services par équipe qui démarre à 9h précises sur le lieu du festival : Parc du Moulin-Liron à Paray-le-Monial. Le mieux est d’arriver si possible dès le jeudi 4 juillet à partir de 18h. Il s’agit également de s’intégrer pleinement à l’équipe d’organisation du Jesus Festival et de vivre l’expérience “derrière la scène” tous ensemble. Si tu arrives le jeudi soir, il est possible de dormir gratuitement au camping du Festival pour une nuit uniquement, il suffit de le spécifier lors de ton inscription, pas besoin de s’inscrire pour la nuit du jeudi soir. En revanche, si tu veux rester les 2 autres nuits au camping, n’oublie pas de t’inscrire en allant dans la section logement.
Pense à prendre ton sac de couchage, ton oreiller, tes draps et serviettes.
Pour les repas, à toi de prévoir ton dîner du jeudi soir, par contre le petit déjeuner et le déjeuner du vendredi sont offerts au self.
Informations sur la journée du vendredi : elle se vivra en équipe de service (briefing, organisation des roulements…) avant l’ouverture du festival à 15h.
Les volontaires peuvent partir une heure après la fin du festival soit le dimanche vers 17h00. Pour ceux qui le peuvent, il y aura aussi un pot des volontaires à la fin de la cérémonie, plus de précisions lors du brief vendredi 9h. A 17h30, tout est fini. Ni repas ni logement ne sont prévus le dimanche soir après le pot de fin.
Tu peux t’inscrire, après avoir consulté les différents services détaillés ci-dessous, au service de ton choix et si tu ne sais pas mettre “volontaire tous services”. En fonction des besoins et de l’organisation tu recevra ton affectation et ton responsable d’équipe prendra contact avec toi d’ici le 1er juillet par mail ou WhatsApp. Merci de lui confirmer ta présence.
La description détaillée des différents services te donne un aperçu de tout ce qui peut se vivre au festival. Ton responsable d’équipe te donnera tous les détails nécessaire pour bien vivre ton service.
Pour les services des artistes et d’ordre il est plus approprié de prévoir son repas hors service self. Pour + d’informations pour se nourrir RDV dans l’onglet Infos pratiques.
Pour les services vaisselle, cuisine et plateau les volontaires mangeront au self avant tout le monde a contrario du service de la chaîne self qui mangeront une fois leur service fini.
Oui avec joie ! Il faut renseigner le même service à l’inscription. N’oublies pas qu’à partir de 10 personnes il y a un tarif de groupe, on t’invite à aller sur Infos pratiques. Tu peux aussi mettre un commentaire lors de ton inscription pour préciser ton groupe. Si tu es mineur, je t’invite à regarder les conditions d’inscription, selon ton âge. Il faut toujours être accompagné du majeur qui est responsable de toi et choisir le même service.
Bienvenue ! Tu peux servir au self ainsi que pour la vaisselle.
Il faut une assurance responsabilité civile à fournir.
Oui sur le service inscriptions.
Alors, sois le bienvenu dans l’équipe du Jesus Festival ! Nous avons hâte de servir avec toi autour de cette belle mission de célébrer le nom de Jésus à travers la musique !
Description | Accueillir les festivaliers à l’entrée du site pour leur donner leur badge d’accès et éventuellement leur dossier logement ! Les renseigner sur le programme du festival et les lieux. |
Les ‘+’ du service | Le gros du service se fait sur le début du festival. |
Qualités nécessaires | Sourire et patience sont la clé de ce service ‘porte d’entrée’ du festival. |
Description | Au service de l’ambiance du festival ! Tenir les stands des animations : espace ‘créa’, bar à jeux, fun park, sports, photobooth, espace ‘cosy’, espace ‘baby’… |
Les ‘+’ du service | Au cœur de l’ambiance du festival, au contact direct des festivaliers. |
Qualités nécessaires | Contact facile et sens de l’accueil. L’envie que tout le monde passe un bon moment ! |
Description | Service large dans lequel on retrouve :
Potentielle disponibilité tard le soir/tôt le matin. |
Les ‘+’ du service | Le proximité avec les artistes. |
Qualités nécessaires | Humilité, simplicité, souplesse et adaptabilité. Groupies s’abstenir ! |
Description | Service, organisation logistique de la buvette (boissons et snacks) et vente aux festivaliers. Le service se fait debout. |
Les ‘+’ du service | Au coeur du festival |
Qualités nécessaires | Sourire et dynamisme : on rencontre beaucoup de monde mais ça va vite ! |
Description | Accueil des festivaliers dans leurs logements, les renseigner sur le programme du festival/les lieux… et garder les logements en l’état. |
Les ‘+’ du service | Le service se fait assis; les créneaux sont courts. |
Qualités nécessaires | Sourire et disponibilité pour accueillir les festivaliers. |
Description | Assurer la propreté du site (poubelles, nettoyage des sanitaires…). |
Les ‘+’ du service | Service qui semble ‘ingrat’ mais petite équipe très soudée et applaudie par tous les festivaliers. Organisation très souple qui permet de suivre le maximum de concerts… |
Qualités nécessaires | Bonne humeur et fibre ‘éco-warrior’. |
Description | Tenir le poste de secourisme du festival. |
Les ‘+’ du service | Organisation autonome au sein d’une petite équipe. |
Qualités nécessaires | Médecins/internes, infirmier(e)s ou secouristes (a minima le PSC1) uniquement pour ce service. |
Description | Assurer le service d’ordre du festival : gardiennage des entrées du site, sécurisation des portes des tentes… Potentielle disponibilité tard le soir/tôt le matin. |
Les ‘+’ du service | Depuis la porte des tentes on voit tous les concerts ! |
Qualités nécessaires | Bonne forme physique : le gros du boulot se fait debout ! |
Description | Fournir couverts, verres, pain, plats… aux festivaliers qui mangent au self du festival. Potentielle disponibilité tôt le matin pour le service du petit-déjeuner. |
Les ‘+’ du service | Grosse, grosse ambiance au self ! Tous les temps en dehors des 3 repas sont libres ! |
Qualités nécessaires | Joie et bonne humeur ! |
Description | Débarrassage et nettoyage des plateaux. Nettoyage des plats en cuisine. |
Les ‘+’ du service | On peut être mal habillé 😉 Tous les temps en dehors des 3 repas sont libres. |
Qualités nécessaires | Joie et bonne humeur ! |
Description | Au service de l’ambiance du festival ! Entre autres : aller au devant des festivaliers pour les accueillir, animer la mascotte du festival et le stand ‘Welcome’, égayer les files d’attente, rechercher à ce que tout le monde profite de l’ambiance et que personne ne reste de côté. |
Les ‘+’ du service | Au coeur de l’ambiance du festival, au contact direct des festivaliers. |
Qualités nécessaires | Dynamique et un brin créatif, plein d’énergie avec le contact facile. Et bien sûr ‘souple comme le roseau et adaptable comme le caméléon’ 🙂 Il y a à la fois besoin de boute-en-train ou de clown dans l’équipe, mais aussi de personnes avec une qualité d’écoute et d’attention aux autres. |