BILLETTERIE

L’achat de billets est possible jusqu’à la date du festival.

Attention : le billet d’accès au festival ne comprend ni le logement, ni les repas.

S'inscrire comme volontaire

Tu trouveras ici toutes les indications pour participer au festival comme volontaire : cliquez ici.

Quels sont les horaires de début et de fin ?

L’accueil du festival ouvrira à 15h le vendredi 22 août. Le premier concert est prévu à 15h30. Le premier grand concert sur la scène principale aura lieu à 18h.

Le dimanche, le festival prendra in pour 17h. (un pot pour les volontaires est prévu à 17h30).

Quel accueil pour les personnes à mobilité réduite ?

Le Jesus Festival s’investit pour bien accueillir les personnes porteuses d’un handicap, les femmes enceintes et les personnes âgées.

Le parking du Moulin Liron permet de se garer au plus près de l’entrée du festival.

A l’arrivée, il existe un point d’accueil PMR à la tente “WELCOME” sans faire la queue.

Le site du festival est accessible aux fauteuils roulants pouvant rouler sur une pelouse. Des chemins stabilisés permettent de circuler facilement d’un lieu à l’autre.

Sur chaque scène, un espace PMR est organisé. Son accès est soumis à un badge particulier que l’on peut retirer à tout moment à l’accueil.

Des toilettes PMR sont accessibles sur le site du festival.

Par ailleurs, l’association EMMA propose des logements en gamme standard avec accès PMR. Il faut bien spécifier en commentaire lors de l’inscription que tu as besoin d’une chambre avec accès PMR (voir la section logement).

Est-ce que le festival est adapté aux enfants ?

Le festival est vraiment conçu pour être vécu en famille, petits et grands tous ensemble.

En plus des concerts, de nombreuses animations sont prévues pour les enfants et les ados, mais aussi pour tous les âges.

Pour en savoir plus sur les animations proposées : clique ici !

Puis-je inscrire mon enfant mineur si je ne viens pas ?

Oui, les enfants sont les bienvenus. Il doit être néanmoins obligatoirement accompagné par une personne de ta connaissance âgée d’au moins 21 ans présent au festival. Cet accompagnateur s’engage à être logé avec l’enfant. Il est également obligatoire de fournir à l’inscription une décharge parentale signée.

Décharge en français : Télécharger la décharge parentale.

Y a-t-il des tarifs de groupe ?

Oui. Un groupe de 10 personnes bénéficie d’une réduction supplémentaire de 5% sur le montant global de la commande, un groupe de 20 personnes d’une réduction de 10%.

Il suffit d’effectuer l’inscription du groupe en une seule fois, et la réduction apparaît automatiquement à la dernière étape juste avant le paiement.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Il est possible de payer en 2 fois : 50% à la réservation du billet et 50% le 3 août, 3 semaines avant le festival. Au moment du paiement, il faut choisir “paiement en plusieurs fois”. Si tu choisis le paiement en plusieurs fois, tu recevras ton billet seulement après le paiement complet. Cependant, ta réservation est bien effective au tarif en vigueur au moment du premier paiement.

Puis-je annuler mon billet et être remboursé ?

Il n’est pas possible d’annuler son billet et d’obtenir un remboursement sauf si tu as pris une assurance annulation lors de l’ achat de ton billet sur Billetweb.

Si tu as pris cette assurance, c’est à toi de faire la demande directement en ligne auprès de billetweb en cliquant sur “Gérer ma commande” dans l’email reçu après l’achat des billets. Cela se fait uniquement sur internet depuis le lien sur ton billet.

Si tu n’as pas pris cette assurance, il est malheureusement impossible d’annuler ton billet, et ce, quelles que soient les raisons de l’annulation. Il est inutile de nous envoyer un mail pour obtenir un remboursement. Pour toute information complémentaire, il faut relire les conditions particulières de vente que tu as acceptées au moment de l’achat du billet.

Bon plan : pour ne pas perdre ton billet, si finalement tu ne peux pas venir au festival, il est possible de changer le nom et le prénom sur ton billet pour en faire bénéficier quelqu’un d’autre. Il faut faire la démarche directement en ligne dans “gérer ma commande” à partir de l’email reçu de billetweb après ta commande.

Que faites-vous pour ceux qui ont des difficultés financières ?

Notre volonté est de pouvoir accueillir le plus largement possible au festival et que des difficultés financières ne soient pas un obstacle pour participer. La grille des tarifs a été conçue pour proposer des prix modérés et aussi pour atteindre l’équilibre financier du festival. L’an dernier, le prix du festival a d’ailleurs été jugé approprié par 95% des participants.

Pour faciliter davantage la participation du plus grand nombre, nous avons mis en place un paiement en 2 fois pour tout billet pris avant le 4 juin (50% payé à l’achat du billet et 50% prélevé le 5 juin).

Nous avons aussi mis en place des réductions de groupes (voir plus haut). Pense à ces bons plans pour réduire tes dépenses : les logements économiques proposés par l’association EMMA ou même apporter ta propre tente, te préparer des pique-niques sur place, venir en covoiturage avec la solution entre festivaliers proposée sur la plateforme ToGetZer ou alors avec Blablacar.

Si tu as des demandes spécifiques, n’hésite pas à nous contacter avec le formulaire de contact.

Est-il possible de candidater comme artiste ?

Le Jesus Festival veut soutenir et encourager les artistes chrétiens qui s’investissent avec talent et générosité. Nous sommes heureux que de nombreux artistes puissent être découverts par les festivaliers. 

Les 2 scènes principales sont destinées à des groupes expérimentés. Il est possible de prendre contact avec l’équipe de programmation artistique via le formulaire suivant. Pour des questions budgétaires et de programmation, il n’est pas possible d’accueillir autant de groupes de musique que nous le souhaiterions. Par ailleurs, il faut avoir à l’esprit que le Jesus Festival se tenant dans le centre de la France, il rassemble principalement des groupes venant de France ou des pays proches.

La scène tremplin est destinée à des groupes qui se lancent et qui méritent d’être découverts par le public. Les candidatures sont à envoyer entre les mois de novembre et mars précédant le festival (clôture des candidatures le 31 mars !). Tu peux postuler en remplissant le formulaire de candidature pour la scène tremplin. Un jury va évaluer toutes les propositions reçues et un retour sera fait à chaque groupe avant le 30 avril.

Accueil des artistes, invités et responsables d'églises

Les artistes et invités seront accueillis par une équipe d’accueil dédiée sur le lieu même du festival. En arrivant au parc du Moulin Liron, il suffit de suivre la signalétique « Accueil invités et artistes » muni du billet du festival qui t’aura été envoyé par mail avant le festival par ton contact.

Nous serons aussi heureux d’accueillir spécifiquement les responsables d’Eglises qui participent au festival ou souhaitent le découvrir. Si tu as des questions particulières sur le Jesus Festival ou sur ta venue, n’hésite pas à prendre contact avec nous par ce formulaire. Dans tous les cas, merci de nous signaler ta venue par mail. A ton arrivée, tu pourras alors te rendre à l’accueil « Invités ».

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