BILLETTERIE

L’achat de billets est possible jusqu’à la date du festival.

Attention : le billet d’accès au festival ne comprend ni le logement, ni les repas.

S'inscrire comme volontaire

Tu trouveras ici toutes les indications pour participer au festival comme volontaire : cliquez ici

Si un mineur désire servir en tant que volontaire pendant le festival, il doit être avec le majeur qui en a la charge. A l’inscription il doit obligatoirement être inscrit avec le majeur et pour le service il sera compté en plus mais pas en tant que volontaire.  
Pour les enfants entre 14 et 16 ans : ils peuvent aller uniquement sur la chaîne de self, et avec un parent ou le majeur accompagnateur sur le même service.
Pour les mineurs entre 16 et 18 ans : ils peuvent aller sur tous les services.
Quels sont les horaires de début et de fin ?

L’accueil du festival ouvrira pour 14h le vendredi 5 juillet. Le premier concert est prévu à 15h30. Le premier grand concert sur la scène principale aura lieu à 17h.

Le dimanche, le festival prendra fin pour 17h avec un temps pour les volontaires à 17h30.

Quel accueil pour les personnes à mobilité réduite ?

Le Jesus Festival s’investit pour bien accueillir les personnes porteuses d’un handicap, les femmes enceintes et les personnes âgées.

Le parking du Moulin Liron permet de se garer au plus près de l’entrée du festival.

A l’arrivée, il existe un point d’accueil PMR à la tente “WELCOME” sans faire la queue.

Le site du festival est accessible aux fauteuils roulants pouvant rouler sur une pelouse. Des chemins stabilisés permettent de circuler facilement d’un lieu à l’autre.

Sur chaque scène, un espace PMR est organisé. Son accès est soumis à un badge particulier que l’on peut retirer à tout moment à l’accueil.

Des toilettes PMR sont accessibles sur le site du festival.

Par ailleurs, l’association EMMA propose des logements en gamme standard avec accès PMR. Il faut bien spécifier en commentaire lors de l’inscription que tu as besoin d’une chambre avec accès PMR (voir la section logement).

Est-ce que le festival est adapté aux enfants ?

Le festival est vraiment conçu pour être vécu en famille, petits et grands tous ensemble.

En plus des concerts, de nombreuses animations sont prévues pour les enfants et les ados, mais aussi pour tous les âges.

Pour en savoir plus sur les animations proposées : clique ici !

Puis-je inscrire mon enfant mineur si je ne viens pas ?

Oui, les enfants sont les bienvenus. Il doit être néanmoins obligatoirement accompagné par une personne de ta connaissance âgée d’au moins 21 ans présent au festival. Cet accompagnateur s’engage à être logé avec l’enfant. Il est également obligatoire de fournir à l’inscription une décharge parentale signée.

Décharge en français : Télécharger la décharge parentale.

Y a-t-il des tarifs de groupe ?

Oui. Un groupe de 10 personnes bénéficie d’une réduction supplémentaire de 5% sur le montant global de la commande, un groupe de 20 personnes d’une réduction de 10%.

Il suffit d’effectuer l’inscription du groupe en une seule fois, et la réduction apparaît automatiquement à la dernière étape juste avant le paiement.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Il est possible de payer en 2 fois : 50% à la réservation du billet et 50%, le 5 juin, 1 mois avant le festival. Au moment du paiement, il faut choisir “paiement en plusieurs fois”. Si tu choisis le paiement en plusieurs fois, tu recevras ton billet seulement après le paiement complet. Cependant, ta réservation est bien effective au tarif en vigueur au moment du premier paiement.

Je souhaite annuler mon billet, puis-je être remboursé ?

Il est possible d’annuler son billet jusqu’à la date de l’événement. Quelles que soient les raisons de l’annulation, c’est à toi de la faire directement en ligne en cliquant sur “Gérer ma commande” dans l’email reçu après l’achat des billets. Il est inutile de nous envoyer un mail pour obtenir ce remboursement. Cela se fait automatiquement par internet depuis le lien sur ton billet.

Conformément aux conditions particulières de vente acceptées au moment de l’achat du billet, un montant de 20 € sera conservé (voir les conditions particulières de vente). Le remboursement partiel est effectué directement sur le compte bancaire qui a réalisé le paiement.  

Attention : après le début du festival, il n’est plus possible d’annuler son billet. Ainsi aucun remboursement ne sera effectué après le festival si les billets n’ont pas été utilisés.

Bon plan : pour ne pas perdre ton billet, si finalement tu ne peux pas venir au festival, il est possible de changer le nom et le prénom sur ton billet pour en faire bénéficier quelqu’un d’autre. Là aussi, il faut faire la démarche toi-même directement en ligne dans “gérer ma commande” à partir de l’email reçu de billetweb après ta commande.

Que faites-vous pour ceux qui ont des difficultés financières ?

Notre volonté est de pouvoir accueillir le plus largement possible au festival et que des difficultés financières ne soient pas un obstacle pour participer. La grille des tarifs a été conçue pour proposer des prix modérés et aussi pour atteindre l’équilibre financier du festival. L’an dernier, le prix du festival a d’ailleurs été jugé approprié par 95% des participants.

Pour faciliter davantage la participation du plus grand nombre, nous avons mis en place un paiement en 2 fois pour tout billet pris avant le 4 juin (50% payé à l’achat du billet et 50% prélevé le 5 juin).

Nous avons aussi mis en place des réductions de groupes (voir plus haut). Pense à ces bons plans pour réduire tes dépenses : les logements économiques proposés par l’association EMMA ou même apporter ta propre tente, te préparer des pique-niques sur place, venir en covoiturage avec la solution entre festivaliers proposée sur la plateforme ToGetZer ou alors avec Blablacar.

Si tu as des demandes spécifiques, n’hésite pas à nous contacter avec le formulaire de contact.

Est-il possible de venir comme artiste ?

La programmation est complète pour l’édition 2024.

Prochaines candidatures à l’automne pour 2025. Pour être tenu informé à temps inscris-toi à notre Newsletter et suis-nous sur Insta et Facebook. Pour venir voir on te donne rdv cet été !

La scène tremplin est destinée à des groupes qui se lancent et qui méritent d’être découvert par le public. La programmation de cette scène se fait entre les mois de mars et mai. Tu peux postuler en remplissant le formulaire suivant : proposer une prestation artistique. Nous te répondrons dès que possible au plus tard fin mai.

Pour des questions budgétaires et de programmation, il n’est pas possible d’accueillir autant de groupes de musique que nous le souhaiterions. Par ailleurs, il faut avoir à l’esprit que le Jesus Festival se tenant dans le centre de la France, il rassemble principalement des groupes venant de France ou des pays proches.

Accueil des artistes, invités et responsables d'églises

Les artistes et invités seront accueillis par une équipe d’accueil dédiée sur le lieu même du festival. En arrivant au parc du Moulin Liron, il suffit de suivre la signalétique « Accueil invités et artistes » muni du billet du festival qui t’aura été envoyé par mail avant le festival par ton contact.

Nous serons aussi heureux d’accueillir spécifiquement les responsables d’Eglise qui participent au festival ou souhaitent le découvrir. Si tu as des questions particulières sur le Jesus Festival ou sur ta venue, n’hésite pas à prendre contact avec nous par ce formulaire. Dans tous les cas, merci de nous signaler ta venue par mail. A ton arrivée, tu pourras alors te rendre à l’accueil « Invités ».

Jesus Festival

GRATUIT
VOIR