Informations pratiques

L’accueil du festival ouvrira le vendredi 7 juillet à 14h30 (Parc du Moulin Liron). Les animations débuteront à 15h, le premier concert à 15h45. 

Le festival prendra fin le dimanche 9 juillet à 17h.

ACCUEIL

L’accueil sera ouvert le vendredi de 14h30 à 22h, samedi de 9h à 19h30, et dimanche de 9h à 10h.

Tous les festivaliers doivent retirer à l’accueil un bracelet d’accès au site du festival en présentant leur billet sous format papier ou sur leur téléphone.

Pour les personnes concernées par les logements et repas réservés à l’avance sur le site d’Emma, le retrait de leur dossier se fera au même endroit sur une file spéciale. 

Le festival est vraiment conçu pour être vécu en famille, petits et grands tous ensemble.

En plus des concerts, de nombreuses animations sont prévues pour les enfants et les ados, mais aussi pour tous les âges.

Pour en savoir plus sur les animations proposées : cliquez ici !

Cela concerne les personnes porteuses d’un handicap, les femmes enceintes et les personnes âgées.

A votre arrivée, présentez-vous directement à l’entrée de la tente Accueil sans faire la queue où vous serez ensuite dirigé vers le point d’accueil PMR.

Le parking du Moulin Liron permet de se garer au plus près de l’entrée du festival.

L’ensemble du site du festival est accessible aux fauteuils roulants (chemins et sol stabilisé).

La « scène prairie » est accessible aux fauteuils pouvant rouler sur une pelouse. Tous les autres concerts sont très faciles d’accès à tous les types de fauteuils.

Pour la « grande scène » qui se situe sous une grande tente, un espace protégé par des barrières vous est réservé sur le côté droit au pied de la scène. Son accès est soumis à un badge particulier que l’on peut retirer à tout moment à l’accueil.

Des toilettes PMR seront accessibles (voir directement sur le plan du festival).

Par ailleurs, l’association EMMA propose des logements en gamme standard avec accès PMR. Il faut bien spécifier en commentaire lors de l’inscription que tu as besoin d’une chambre avec accès PMR. Les informations sur le logement sont dessous, on te laisse continuer de naviguer sur la page.

Les artistes et invités seront accueillis par une équipe d’accueil dédiée sur le lieu même du festival. En arrivant au parc du Moulin Liron, il suffit de suivre la signalétique « Accueil invités et artistes » muni du billet du festival qui vous aura été envoyé par mail avant le festival par votre contact.

Nous serons aussi heureux d’accueillir spécifiquement les responsables d’Eglise qui participent au festival ou souhaitent le découvrir. Si vous avez des questions particulières sur le Jesus Festival ou sur votre venue, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par ce formulaire. Dans tous les cas, merci de nous signaler votre venue par mail. A votre arrivée, vous pourrez alors vous rendre à l’accueil « Invités ».

se nourrir

Attention : le billet d’accès au festival ne comprend ni le logement, ni les repas. Les informations ci-dessous vont vous aider à trouver la formule repas qui vous convient.

Plusieurs offres de restauration seront disponibles pendant le festival, certaines nécessitant une réservation en amont (le self du festival proposé par EMMA) et d’autres disponibles sur place sans réservation (buvette, foodtrucks...). Il y a aussi en ville des épiceries, supermarchés, boulangeries et restaurants accessibles à pied. Il est possible de pique-niquer librement sur le site du festival.

ATTENTION : la réservation de repas au self proposé par EMMA sera possible jusqu’à un maximum de 2500 réservations et, au plus tard, jusqu’au 1er juillet 2023 ! 

La self du festival proposé par l’association EMMA (qui propose aussi des hébergements) offre des repas chauds, variés et à un prix qui accessible :

👉 Le petit-déjeuner du matin est servi entre 8h30 et 10h.

👉 Le déjeuner (entrée, plat chaud, fromage, dessert) est servi entre 12h30 et 13h30.

👉 Le dîner du soir (entrée, plat chaud, fromage, dessert).

Les plateaux permettent de prendre son repas sous un grande tente « self » ou à l’extérieur.

Pour réserver ses repas au « self du festival » : cliquez sur ce lien.

Si votre enfant prend le repas proposé par le self, vous devez présenter un ticket repas enfant au début de la chaîne de distribution des repas.

Cependant, les enfants de moins de 2 ans qui ont leur propre nourriture apportée par vos soins peuvent déjeuner à votre table au self (il n’est alors pas nécessaire de prendre un ticket repas pour eux).

Des menus adaptés sont proposés uniquement pour les régimes suivants :

  • sans gluten
  • sans lactose

Pour en bénéficier, indiquez votre demande au moment de l’inscription dans les cases à cocher. Sur place, vous vous dirigerez dans la cantine comme tous les participants. Si sur la chaîne de distribution, un aliment ne vous convient pas, vous pourrez aller chercher un menu de substitution auprès des cuisines.
Si vous avez d’autres allergies alimentaires, nous vous invitons à prévoir vos repas par vos propres moyens.

Autres questions

Le site du festival, au coeur d’un grand parc public, est accessible aux animaux de compagnie dans les seuls espaces en plein air. Les tentes (concerts, restauration, stands) et les espaces logements leur sont donc interdits d’accès. Dans tous les cas, ils sont sous votre entière responsabilité et doivent rester sous votre vigilance.

Les billets sont vendus par le site internet billetweb pour le compte d’AFAC, organisateur du Jesus Festival. Les conditions générales de vente sont donc celles du site billetweb et sont disponibles sur leur site internet (ou sur le lien fourni dans l’email envoyé par billetweb après l’achat du billet).

Les conditions particulières de vente ajoutées par AFAC et obligatoirement acceptées lors de l’achat d’un billet sont aussi disponibles sur le site billetweb lors de l’achat du billet. Vous pouvez aussi les retrouvez en cliquant ici.

La situation sanitaire et la réglementation en vigueur n’impose aucune contrainte particulière par rapport à la COVID.

Il est vivement recommandé que les personnes ayant des symptômes se fassent tester. Si elles sont positives à la COVID, il est recommandé de renoncer à participer au festival et prendre toutes les mesures de protection.

Le festival est à vivre sur place, il n’y aura pas la possibilité de suivre les principaux en visio. Cependant, un plateau média pourra être suivi en direct sur la scène village avec un plateau qui recevra chaque artiste du festival et où quelques artistes se produiront pour 1 ou 2 titres (plus d’info à venir).

Le festival comprend 4 scènes : la grande scène (scène sous une grande tente), la scène prairie (grande scène open-air, extérieure), la scène village (située à la buvette) et la scène basilique (nouveauté 2023).

Il y aura 30 casques anti-bruit pour les bébés disponibles à la location ou à la vente sur le stand goodies dans la limite des stocks disponibles. Merci de prendre contact avec nous si vous désirez en réserver un en avance en nous transmettant nom et prénom par mail.

Il y aura aussi des bouchons d’oreilles pour adultes accessibles gratuitement, dans la limite des stocks disponibles également.

Jesus Festival

GRATUIT
VOIR