Attention : le billet d’accès au festival ne comprend ni le logement, ni les repas. Les informations ci-dessous vont t’aider à trouver le logement qui te convient.
Il existe à Paray-le-Monial et dans les alentours une large palette d’hébergements possibles. Prends le temps de repérer le lieu où se tiendra précisément le festival (sur le Parc du Moulin Liron près du centre ville de Paray-le-Monial : ici sur Google Maps), puis choisis le type de logement qui te convient en fonction de la distance, du confort, du nombre de personnes, du prix…
L’Office de Tourisme de Paray-le-Monial propose une liste des solutions de logements : chambres d’hôtes, gites, hôtels, campings…
Bon plan : l’association EMMA propose spécialement pour le Jesus Festival plusieurs formules attractives :
– Des formules en internat scolaire dans la ville de Paray-le-Monial ou à Charolles (plus de 300 places).
– Des formules dans le « camping éphémère du festival » en apportant sa tente ou dans des tipis déjà montés (avec matelas) (près de 1500 places ).
Pour en savoir plus, rendez-vous dans la section ci-dessous « Hébergements proposés par l’association EMMA ».
Il existe aussi beaucoup de logements proposés sur AirBnb, sur Leboncoin, sur Gites de France, sur Booking, sur Gens de confiance…
L‘association EMMA organise chaque été des espaces d’hébergement pour ceux qui viennent de façon saisonnière à Paray. Elle met à disposition ses logements pour les festivaliers du Jesus Festival.
Les réservations seront possibles tant qu’il restera des logements disponibles et au plus tard jusqu’au jeudi 21 août au soir.
L’offre de l’association est déclinée en 2 catégories :
1) Chambres partagées en internat scolaire. Les chambres se composent de 3 à 6 lits et accueillent les familles, les couples ou les individuels. Les écoles sont situées à Paray-le-Monial. Lorsque les internats de Paray-le-Monial sont complets, un internat à Charolles est proposé (12km, véhicule obligatoire). Cela est clairement indiqué sur le site lors ta réservation.
Pour ces logements en internat, tu dois apporter toi-même tes draps, couvertures et/ou sac de couchage ainsi que ton oreiller. Des couvertures seront en vente sur place.
La répartition dans les chambres est faite selon la règle suivante : les familles et les groupes qui s’inscrivent ensemble sont logés ensemble. Pour les personnes venant seules, le logement est collectif (hommes et femmes séparés).
2) Camping éphémère du festival. Il se situe au plus près du festival dans un espace dédié sur la prairie. Il y a 5 formules possibles pour faire une réservation :
Toutes les réservations dans le camping éphémère du festival comprennent l’accès à des sanitaires mobiles installés spécialement pour le festival et à des douches chaudes.
Dois-je apporter draps et serviettes de toilette ?
Oui !!!! EMMA ne fournit ni draps, ni linge de toilette. Pour toutes les autres formules, il faut apporter : alèse et drap housse pour le matelas, duvet et draps et couverture, oreiller et taie et serviettes de toilette.
Et si on est moins que 6 personnes ?
Si tu réserves pour moins de 6 personnes mais que vous souhaitez être dans la même tente, il vous faudra payer le prix de la tente pour 6 (à vous de la compléter).
Et si on est plus que 6 personnes ?
Soit la personne en plus prend une place dans un tipi partagé, soit elle prend une place dans le camping en apportant sa propre tente.
La réservation se fait via l’association EMMA et pour toutes questions concernant le logement et la nourriture au self merci de les contacter via le lien de réservation sur l’onglet Contact.
👉 RÉSERVER UN LOGEMENT PROPOSÉ PAR EMMA (ouverture janvier 2025)
——————————————-
AUTRES QUESTIONS SUR LES LOGEMENTS D’EMMA
Puis-je cuisiner sur les lieux d’hébergement proposés par EMMA ?
Non, il n’est pas possible de cuisiner sur place. L’interdiction est ferme pour des raisons de sécurité.
Comment sont les sanitaires dans les logements proposés par EMMA ?
Dans les logements standards en internat les douches et les toilettes sont sur le palier. Un lavabo est généralement présent dans chaque chambre.
Pour le camping éphémère du festival, les douches et les toilettes sont à proximité des tentes.
L’Office de Tourisme propose une liste de solutions de logements dans la région :
Il existe à Paray-le-Monial ou dans les environs plusieurs campings :
Il y a aussi le camping éphémère du festival proposé par l’association EMMA. Ce camping se situe au plus près du festival dans un espace dédié sur la prairie. Il y a plusieurs formules possibles. Tu trouveras les logements par EMMA dans un onglet ci-dessus.
Oui c’est possible. Le « Camping éphémère du Festival » propose d’accueillir les festivaliers qui souhaitent simplement planter leur tente et accéder à des douches et des toilettes dans un standing économique.
Pour en savoir plus, rendez-vous dans la section plus haut « Hébergements proposés par l’association Emma ». Pour effectuer directement une réservation, clique sur le bouton ci-dessous « Réserver un logement proposé par Emma ».
Il existe aussi de nombreuses places de camping à Paray-le-Monial ou dans les environs : voir la section « Campings »
Oui, il est possible de venir avec ton camping-car ou ton van.
Le festival ne propose pas de fourniture d’eau et d’électricité pour les camping-cars.
Cependant, pour ceux qui arrivent tôt, il est possible de trouver une place de stationnement à proximité immédiate du camping du festival et d’avoir ainsi accès aux douches et sanitaires.
Il faut alors effectuer une réservation logement sur le site d’Emma : « Camping-car : parking + douches + sanitaires » (25€/personne). Cliquez sur le lien ci-dessous « Réserver un logement proposé par EMMA ».