Des réponses à vos questions

Informations pratiques

S'inscrire

Les inscriptions sont désormais closes puisque le festival est passé.

Si vous n’avez pas participé au festival, il est possible d’obtenir un remboursement partiel de votre billet avant le 31 juillet (un montant de 20 € sera conservé pour contribuer à couvrir les frais engagés). Après le 31 juillet, aucun remboursement ne sera plus accepté. Pour effectuer ce remboursement, veuillez cliquer directement sur le lien prévu à cet effet dans le mail de votre billet. Il est inutile de nous envoyer un mail pour obtenir ce remboursement. Cela se fait automatiquement par internet depuis le lien sur votre billet.

Se déplacer

Le Festival se déroule au Parc du Moulin Liron (boulevard du Dauphin Louis, 71600 Paray-le-Monial). Ce parc se situe à 5 min à pied du centre ville de Paray-le-Monial et à 12 min à pied de la gare SNCF.

Un grand parking se trouve à proximité immédiate du site du festival. 

Tous les déplacements peuvent se faire à pied pendant tout le festival. Nous vous encourageons, dans la mesure du possible à garer votre voiture à proximité de votre logement (pour ceux qui logent dans Paray-le-Monial) et à vous déplacer à pied pendant le reste du weekend.

Le site du Festival se trouve à 12 minutes à pied de la gare SNCF de Paray-le-Monial.

AFFICHER L’ITINERAIRE SUR GOOGLE MAPS

Oui, il est possible d’arriver à Paray-le-Monial en train ou par une navette SNCF. Vous arrivez de Paris en 2h15 ou  de Lyon en 1h.

Sur place, tous les déplacements peuvent se faire à pied très facilement.

Pour les festivaliers qui souhaitent se réunir pour l’aller et/ou le retour du Festival nous avons créé une plateforme de mise en commun des offres et demandes.

Non, nous ne prévoyons pas de transfert entre le site du festival et les lieux d’hébergement proposés. Tous les déplacements peuvent se faire à pied.

Oui, votre enfant est le bienvenu. Il doit être néanmoins obligatoirement accompagné par une personne de votre connaissance âgée d’au moins 21 ans présent au festival. Cet accompagnateur s’engage à être logé avec votre enfant. Il est également obligatoire de fournir à l’inscription une décharge parentale signée.

Décharge en français : Télécharger la décharge parentale en Français.

se loger

Il existe à Paray-le-Monial une large palette d’hébergements possibles. 

Prenez le temps de repérer le lieu où se tiendra précisément le festival (sur le Parc du Moulin Liron près du centre ville de Paray-le-Monial : ici sur Google Maps), puis choisissez le type de logement qui vous convient en fonction de la distance, du confort, du nombre de personnes, du prix…

Même si beaucoup de logements ne sont déjà plus disponibles sur les dates du festival, il reste des logements disponibles à Paray et aussi dans les environs. 

Pour trouver un hôtel, vous devez réserver à Digoin, Gueugnon ou Montceau-les-Mines (moins de 30 minutes). Des logements sont aussi proposés sur AirBnb, sur Leboncoin, sur Gites de France, sur Booking

L’association Emma met à disposition des logements à des prix plus accessibles dans des internats scolaires dans Paray-le-Monial (logement standards) ou des logements sous des tentes à proximité immédiate du site du festival (logements économiques : tente de 6 personnes de 5m*5m sur plancher avec 3 lits superposés). Cliquez ici pour se loger avec Emma. Attention, Les inscriptions pour les logements ferment le mardi 5 juillet au soir. Par ailleurs pratiquement tous les logements sont désormais complets. Il reste quelques places en internat ont été libérées sur Charolles, à 12 km de Paray (possible pour ceux qui viennent en voiture). 

L’Office de Tourisme vous propose aussi une liste de solutions de logements : 

Bon plan campings :

  • Le Camping Au Bon Endroit est situé Route du Gué Léger, à 5 min en voiture et une demi-heure à pied du lieu du Festival. Situé sur un parc de 4,5 hectares, l’endroit propose 20 mobilhomes/chalets et 161 emplacements. Si vous appelez en précisant que vous venez pour le Jesus Festival vous pourrez profiter du tarif moyenne saison pour la première nuit (du vendredi au samedi).
  • Camping Municipal de Volesvres. Ce camping simple et bon marché se situe à 4km du site du festival. Toutes les infos ici :  site internet – Voir sur Google Maps

Autre bon plan : l’association EMMA organise chaque été des espaces d’hébergement pour ceux qui viennent de façon saisonnière à Paray. Elle met à disposition ses logements pour le Jesus Festival. Son offre est déclinée en deux catégories :

  1. Logement Economique : des tentes de 5 mètres par 5 mètres avec parquet et lits superposés sont installés sur le lieu du Festival. Les tentes sont réunies dans un lieu clos appelé « Béthanie » situé à proximité immédiate du site du festival (parc du Moulin Liron). Des douches et sanitaires (en algeco) sont mis à votre disposition et une surveillance des lieux est organisée. Cette offre est idéale pour ceux qui souhaitent vivre tout le festival en restant à proximité sans avoir à utiliser leur voiture, le tout pour un prix réduit. 
  2. Logement standard : des places en chambre d’internat scolaire vous sont proposées. Les chambres se composent de 3 à 6 lits et accueillent les familles, les couples ou les individuels. Les écoles sont situées à Paray-le-Monial.

La répartition dans les tentes et les chambres est faite selon la règle suivante : les familles et les groupes qui s’inscrivent ensemble sont logés ensemble. Pour les personnes venant seules, le logement est collectif (hommes et femmes séparés). 

Les réservations pour ces logements se font en cliquant ici

Il existe aussi beaucoup de logements proposés sur AirBnb ou sur Leboncoin.

  •  

Attention tous les logements sont pratiquement complets !

Jusq’au mardi 5 juillet, l’association EMMA met à disposition des espaces d’hébergement pour le Jesus Festival, comme elle le fait pour d’autres événements. Le lien pour la réservation se trouve en cliquant ici (attention, cette réservation ne donne pas accès au festival ; l’accès au festival se réserve sur la page billetterie). L’offre de l’association est déclinée en deux catégories :

Logement Economique : des tentes de 5 mètres par 5 mètres avec parquet et lits superposés sont installés sur le lieu du Festival. Les tentes sont réunies dans un lieu clos appelé Béthanie. Des douches et sanitaires (en Algeco) sont mis à votre disposition et une surveillance des lieux est organisé. Cette offre est idéale pour ceux qui souhaitent vivre tout le Festival en restant à proximité. 

Logement standard : des places en chambre d’internat scolaire vous sont proposées. Les chambres se composent de 3 à 6 lits et accueillent les familles, les couples ou les individuels. Les écoles sont situées à Paray – ATTENTION depuis le 15 juin les logements disponibles sont à Charolles, à 12 km de Paray-le-Monial

La répartition dans les tentes et les chambres est faite selon la règle suivante : les familles et les groupes qui s’inscrivent ensemble sont logés ensemble. Pour les personnes venant seules, le logement est collectif (hommes et femmes séparés).

Dois-je apporter draps et serviettes de toilette ?

Oui, l’association ne fournit ni draps, ni linge de toilette. Si vous choisissez d’être logés dans ces hébergements vous devez apporter :

    • alèse et drap housse pour le matelas
    • duvet et draps et couverture
    • oreiller et taie
    • serviettes de toilette

Puis-je cuisiner sur les lieux d’hébergement proposés par les sanctuaires ?

Non, il n’est pas possible de cuisiner sur place. L’interdiction est ferme pour des raisons de sécurité

Où sont les sanitaires ?

Dans les logements standards les douches et les toilettes sont sur le palier. Un lavabo est généralement présent dans chaque chambre. 

Dans les logements économiques les douches et les toilettes sont réunies dans des Algeco situés sur le lieu dit Béthanie où sont réunies les tentes.

Vais-je partager ma chambre / ma tente Béthanie avec des gens que je ne connais pas ?

L’association ne propose pas de chambres individuelles. Si vous ne vous inscrivez pas en groupe ou en famille,  il est très probable que vous partagiez votre chambre avec des personnes que vous ne connaissez pas.

Le camping « Au Bon Endroit » est situé Route du Gué Léger, à 5 min en voiture et une demi-heure à pied du lieu du Festival. Situé sur un parc de 4,5 hectares, l’endroit propose 20 mobilhomes/chalets et 161 emplacements. Si vous appelez en précisant que vous venez pour le Jesus Festival vous pourrez profiter du tarif moyenne saison pour la première nuit (du vendredi au samedi).

Contacts : Site internet
03 85 88 89 20 – campingaubonendroit@gmail.com 

Voir sur Google Maps

Camping Municipal de Volesvres

Ce camping simple et bon marché se situe à 4km du site du festival.

Toutes les infos ici :  site internet

Voir sur Google Maps

L’Office de Tourisme de Paray-le-Monial vous propose une liste de solutions de logements :

Le camping « Au bon endroit » est ouvert pendant le festival. Contactez-le ici : site internet

Il existe aussi le camping municipal de Volesvres : site internet

Le logement « Béthanie » proposé par l’association Emma est un logement économique à proximité immédiate du festival (tente sur plancher avec 3 lits superposés (soit 6 lits)).

En dehors de ces logements, il n’existe pas d’autres possibilités de camping sur Paray-le-Monial pendant le festival. 

se nourrir

Plusieurs offres de restauration seront disponibles pendant le festival, certaines nécessitant une réservation en amont (le self du festival) et d’autres disponibles sur place sans réservation (buvette, foodtrucks...). Il y a aussi en ville des épiceries, supermarchés, boulangeries et restaurants accessibles à pied. Il est possible de pique-niquer librement sur le site du festival.

❗ ATTENTION : la réservation de repas au self était possible jusqu’au 3 juillet ! Elle est désormais fermée. Si vous n’avez pu réservé vos repas au self, rassurez-vous il y aura beaucoup d’autres possibilités de se nourrir pendant le festival.

Le self du festival offre des repas chauds et variés qui se déclinent en deux propositions :

👉 Le brunch du matin qui associe salé et sucré et qui sera servi entre 9h et 12h. Il permet de combiner petit-déjeuner et déjeuner.

👉 Le dîner du soir (entrée, plat chaud, fromage, dessert) pour dîner à l’intérieur ou à l’extérieur. On peut même te donner le menu en détail (Vendredi soir : clafoutis au chèvre, poêlée du soleil, yaourt à la myrtille BIO, muffin au chocolat. Samedi soir : salade taboulé, poulet farci aux cèpes, légumes tajine, pavé d’affinois, carré mousse à la framboise).

Pour réserver ses repas au « self du festival » : cliquez sur ce lien.

Attention : la réservation des repas a été fermée le 3 juillet.

Si votre enfant prend le repas proposé par la cantine, vous devez présenter un ticket repas enfant au début de la chaîne de distribution des repas.

Cependant, les enfants de moins de 2 ans qui ont leur propre nourriture apportée par vos soins peuvent déjeuner à votre table au self (il n’est alors pas nécessaire de prendre un ticket repas pour eux).

Des menus adaptés sont proposés uniquement pour les régimes suivants:

  • sans gluten
  • sans lactose

Pour en bénéficier, indiquez votre demande au moment de l’inscription dans les cases à cocher. Sur place, vous vous dirigerez dans la cantine comme tous les participants. Si sur la chaîne de distribution, un aliment ne vous convient pas, vous pourrez aller chercher un menu de substitution auprès des cuisines.
Si vous avez d’autres allergies alimentaires, nous vous invitons à prévoir vos repas par vos propres moyens.

Venir en groupe

Un groupe de 15 personnes bénéficie d’une réduction supplémentaire de 7%, un groupe de 20 personnes d’une réduction de 10%.

Il suffit d’effectuer l’inscription du groupe en une seule fois, et la réduction apparaît à la dernière étape juste avant le paiement.

situation sanitaire

La situation sanitaire et la réglementation en vigueur n’impose aucune contrainte particulière par rapport au COVID.

Il est souhaité que les personnes ayant des symptômes se fassent tester. Si elles sont positives, il est recommandé de renoncer à participer au festival et prendre toutes les mesures de protection.